
25
Une expérience de 25 ans à la fois dans le journalisme et les relations publiques
500
Un réseau de plus de 500 journalistes dans toutes les régions linguistiques de Suisse et les pays limitrophes
2000
Plus de 2000 interviews organisées
9000
Plus de 9000 articles publiés

Agence
Donath Creative PR accompagne les entreprises, organisations et associations dans leur stratégie de communication, le développement de leur notoriété et la protection de leur réputation.
Une approche très proactive essentielle pour que votre entreprise gagne en visibilité et en crédibilité dans les médias.

Expertises
Relations médias
Pour les entreprises être visible de manière intelligente est devenu un enjeu majeur. Surtout à une époque où avec l’accélération de la numérisation les nouvelles circulent très vite d’un point à l’autre du globe.
Média training
Être à l’aise lors d’une interview, que ce soit avec la presse écrite, la radio la vidéo ou la télévision, n’est pas une mince affaire.
Événements
Pour accroître la visibilité de votre entreprise, organisation ou association la mise sur pied d’un événement taillé sur mesure en fonction de vos besoins et de votre secteur d’activité est un excellent moyen d’atteindre vos objectifs.

A propos
Michel Donath, qui détient un master en relations internationales de l’Université hébraïque de Jérusalem, est expert en relations médias, en stratégie de communication et en média training.
Il a entre autres conseillé les plus grands gérants d'actifs au monde, tels que Morgan Stanley, Goldman Sachs AM, JP Morgan, State Street Global Advisors, Deutsche Bank AM, Columbia Threadneedle, Natixis IM, Edmond de Rothschild AM, Vontobel AM, Oddo BHF AM, Carmignac, Mirabaud, Société Générale, Crédit Agricole, Candriam, Robeco, RobecoSAM, Lombard Odier.
Il a aussi œuvré comme attaché de presse dans plusieurs entreprises et associations de secteurs très différenciés comme Carrefour.
Comme responsable du bureau de Zurich, il a travaillé pour de prestigieuses agences de relations publiques avec des mandats aussi variés que la gestion d’un projet pour le célèbre cabinet d'architecture Herzog & De Meuron, le lancement de la capsule de thé à l’échelle mondiale chez Monodor ou la mise en avant de Bill & Melinda Gates Foundation.
Il a démarré sa carrière comme journaliste économique et financier ce qui lui a inculqué de profondes connaissances du monde des médias, lequel est en pleine évolution et consolidation ces dernières années.

Références

"Michel Donath assure le lien entre l'Asset Management de la BCV et la presse en Suisse alémanique. Nous faisons confiance à son professionnalisme depuis plusieurs années."

"Je connais Michel Donath depuis plus de vingt ans ; d'abord comme journaliste économique averti et ensuite comme consultant en relations publiques, toujours compétent, fiable et extrêmement utile. Grâce à ses nombreuses années d'expérience, il réussit également à travailler de manière efficace et orientée vers les solutions. Toujours avec un sens aigu des besoins des représentants des médias. En tant qu’inventeur du système Nespresso en 1976, créateur et premier CEO de Nespresso SA , inventeur et créateur de Monodor SA en 1991 pour lancer la capsule « Inverse » de Delizio, Lavazza Blue et Mocoffee, j’ai toujours profité du professionnalisme de Michel Donath pour communiquer dans le monde entier sur mes inventions et mes produits systèmes capsules. En 2008, Michel Donath a organisé avec succès une conférence mondiale avec mon épouse Anna-Maria Favre, inventrice de Tpresso, au Baur au Lac à Zurich, en duplex avec moi-même dans une dépendance de la « Cité Interdite » de Pékin, mise à disposition par le Département de l’Agriculture Chinois. Aussi, je ne peux que vous recommander les conseils et les propositions de communication de M. Michel Donath."

"Je connais Michel Donath depuis plus de vingt ans, d'abord comme journaliste économique expérimenté et ensuite comme consultant en relations publiques, toujours compétent, fiable et extrêmement utile. Grâce à ses nombreuses années d'expérience, il parvient à travailler de manière efficace et orientée vers les solutions. Toujours avec un sens aigu des besoins des représentants des médias."

"C’est un véritable plaisir de travailler avec Michel. Il agit toujours avec doigté en ne se montrant jamais insistant. Il sait parfaitement comment aborder les journalistes. J'ai toujours pu me fier à ses recommandations lorsqu'il s'agissait de l'expertise de ses clients. Il m'a aidé à maintes reprises à trouver des experts financiers de haut niveau dans des délais très courts, ce qui m'a permis de rédiger des articles convaincants. J'ai toujours pu compter sur Michel pour me fournir des experts."
